Chanteur Auteur compositeur né à Mâcon en 1981, c’est vers l’âge de 11 ans qu’il découvre le piano – il ne le lâchera plus. Autodidacte, il trouve dans la musique une certaine liberté.
Une adolescence marquée par le groupe The Doors, le blues et le ragtime lui donnera un style fortement basé sur l’improvisation. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’arrive la découverte de la chanson française aux travers d’artistes tels que Berger, Sanson ou encore Polnareff, mais par-dessus tout… William Sheller.
Suite à la rencontre de ce dernier, c’est sous cette influence et grâce à l’aide et les conseils de son ami Jacques Pailhès (pianiste et chef d’orchestre du célèbre théâtre de revue parisien « Les Folies Bergères ») que Julien se construit un premier répertoire.
En 2006-2007, Sheller en personne l’invite sur sa tournée piano solo et lui offre ainsi la possibilité d’interpréter et de tester à chaque concert trois de ses compositions devant un public averti, et dans des conditions de jeu optimal. Au cours d’une trentaine de dates, l’expérience acquise avec le « maître » est précieuse.
Si l’écriture de chansons reste très présente, c’est la composition de musique de films documentaires qui orientera le travail de ces dernières années. Et c’est de la collaboration toute naturelle avec son ami le réalisateur Mâconnais Thibaut Sève, que naîtront les bandes originales des films « Embauche-moi si tu peux » (Public Sénat- 2013), et « Ma vie avec un robot » (Planète plus – 2015) …